top of page

Présentation

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, Jean-Matthieu NASTORG fonde sa propre structure en 2014 après plusieurs années d’exercice en tant que salarié d’agences d’architecture. En 2024, il s’associe avec Mathilde VIGOUROUX, diplomée de la même école et au parcours professionnel fort d’expériences complémentaires. Ensemble ils créent l’Atelier NASTORG - Architecture & Scénographies
 
Notre atelier, implanté à Bordeaux et à Paris, est principalement spécialisé dans la construction, la réhabilitation / restructuration lourde, réhabilitation et scénographie d’ouvrages spécialisés, en particulier des équipements publics du secteur tertiaire marchand (théâtres, cinémas et ERP à vocation culturelle) et plus récemment non marchand (administration publique, santé humaine et enseignement). Notre expérience et notre savoir-faire sont aujourd’hui le fruit de travaux et projets que nous avons eu l’opportunité de réaliser dans toute la France.
 
Notre expertise, dans le cadre de projets de rénovations ou restructurations lourdes de bâtiments existants en milieu vide, occupé ou semi-occupé – avec les incertitudes liées au chantier qu’elle suppose –, a renforcé notre maîtrise technique et aiguisé notre regard sur nos projets, à l’échelle de la conception comme de la réalisation. Accoutumés aux missions de base, nous avons également développé au fil des ans la maîtrise des missions complémentaires de type OPC, EXE, Mobilier, Signalétique, etc.
 
Habitués à travailler aux côtés de la maîtrise d’ouvrage mais également d’exploitants ou d’associations (théâtres, cinémas, santé…), nous savons nous adapter aux exigences de ces opérations délicates, en particulier en termes d’interventions ponctuelles pendant le temps des études (DIAG, relevés…), de délais de livraison de chantier, et d’organisation des chantiers en milieu occupé (partiel ou non), afin de permettre le respect de l’activité en cours et la sécurité des usagers concernés.

© Atelier NASTORG Architecture & Scénographies - 2025

bottom of page